Le Stretching Postural®

Son histoire

Mis au point par des kinésithérapeutes et dédié à l'origine
aux sportifs de haut niveau, le Stretching Postural®
est une technique puissante qui traite le corps avec respect,
tant et si bien qu'aujourd'hui elle est reconnue par le grand public.
Tout commence dans les années 60 avec Jean-Pierre Moreau. Kinésithérapeute du sport et entraineur à l'Institut National des Sports, Jean-Pierre Moreau s'est intéressé de près aux différentes méthodes d'entraînement des athlètes, et a alors développé la sienne dans le milieu des années 60. Son objectif était de leur permettre d'améliorer 3 critères fondamentaux pour la performance : tonicité – souplesse – maîtrise du mental.
Peu à peu le Stretching Postural® a ainsi pris forme, jusqu'à être pratiqué auprès du grand public à partir de la fin des années 80.

Aujourd'hui, l'Association Stretching Postural® Formation, Enseignement & Méthode SPEFM® poursuit la recherche, le développement et l'enseignement de la technique.
Laurence Moreau, fille du fondateur et elle-même kinésithérapeute, en assure l'organisation et l'enseignement aux côtés de son équipe.

La pratique du Stretching Postural® est assurée exclusivement par des professeurs agréés par la licence SPEFM®. Elle s'acquiert grâce au suivi d'un cursus déployé sur deux années, et est soutenue par une formation continue annuelle obligatoire.
L'association Stretching Postural® Enseignement • Formation • Méthode (SPEFM®) est titulaire de la marque collective Française Stretching Postural®. Toute utilisation frauduleuse de la Marque est passible de poursuites.