Le Stretching Postural®

Ses bienfaits

Le Stretching Postural® crée une unité
entre le corps & l'esprit
La liste des bienfaits apportés par les Stretching Postural® est longue et chacun y puise des bénéfices personnels. Mais principalement le Stretching Postural® agit sur 4 grands domaines :

le CORPS
La musculature posturale profonde se renforce, ce qui rend l'ensemble du corps plus tonique et plus souple. On l'habite alors avec davantage de liberté et de confiance en soi.

le MENTAL
Le jeu des respirations spécifiques pendant et entre les postures libère du stress, ramène au calme intérieur pour plus de concentration et de vivacité mentale.

le PSYCHISME
Le lâcher-prise apporté par la respiration et de dénouement des tensions corporelles permet d'améliorer l'écoute de soi-même, nous rendant à la fois présent à soi et aux autres.

la CRÉATIVITÉ & INTUITION
Le corps et l'esprit réconciliés par la pratique ainsi que l'utilisation de l'imagination lors des postures créent en nous un espace favorable à l'émergence d'une nouvelle forme d'intelligence intuitive qui nous guide constamment vers notre mieux être.
Le Stretching Postural® vous permet
De tonifier les grands groupes musculaires qui régissent la posture
Avec en priorité ceux des régions :

Dos
Épaules
Abdominaux
Bassin
Jambes
D'assouplir l'ensemble du corps
Plus la musculature posturale est solide, moins la musculature dynamique a besoin de se sur-mobiliser. Elle devient donc équilibrée entre tonicité et élasticité, rendant ainsi la posture générale du corps déliée et harmonieuse.
D'apaiser le mental et réduire le stress
Notamment grâce aux respirations spécifiques qu'il fait intervenir. Elles favorisent tout à la fois la concentration, la réceptivité mentale, et détendent le corps grâce à la libération des muscles intervenant lors de la respiration physiologique.
« La conscience la plus vitale est celle de soi-même et doit tendre
vers son propre accomplissement, et non vers l'accomplissement d'une image de soi ».
Jean-Pierre Moreau